Comment booster votre visibilité sur les réseaux sociaux

En publiant au bon moment

Le saviez vous ?

 

Etre actif sur les réseaux, générer du trafique, tout cela contribue au bon référencement de votre site, et à générer une bonne image, une bonne e-reputation. 


Mais publier au bon moment, au moment où vos abonnés sont actifs peut avoir un meilleur impact, avec un plus fort engagement de la part de vos abonnés.

 

Vous plairez ainsi aux différents algorithmes en proposant votre contenu au bon moment pour vos abonnés.

 

Comment booster sa visibilité en postant au bon moment ?

La réponse dépend évidemment des réseaux sociaux utilisés, du jour et de l'heure de publication ainsi que de votre fréquence de publication.

 

Pour répondre au mieux à cette question, on refait un point réseau par réseau :

community manager, réseaux sociaux

Pour Facebook :

 

Il est bon de savoir que si vous avez moins de 10 000 abonnés, il sera préférable de poster maximum 1 post par jour . Si vous publiez plus vous risquez de voir votre taux de clics diminuer par l'algorithme de Facebook . 

En revanche si vous dépassez les 10 000 abonnés, vous pourrez alors augmenter vos fréqunces de parution jusqu'à 2 parutions /jour.  

 

Le meilleur moment pour publier sur Facebook reste en fin de semaine, avec un taux d'engagement supérieur le week end que la semaine, un meilleur taux de partage et de clics.

S'occuper des réseaux sociaux est un travail à plein temps et publier sur Facebook n'est pas nécessairement votre priorité

 

Dans ce cas vous pouvez : 

 

- faire appel à un Community manager et vous déléguez cette tâche.

- Investir dans la publicité Facebook car Facebook est un réseau social mais maintenant c'est aussi un support publicitaire, avec un fort impact sur la tranche d'âge des + de 35 ans, alors foncez.

-Utilisez l'outil de planification des posts sur Facebook, il permet ainsi de programmer l'ensemble de vos parutions et vous pourrez gagner du temps.

-Utilisez également Facebook Analitycs permet de savoir également à quel moment votre communauté est active. Les données représentés ici ne sont qu'une tendances, des statistiques moyennes mais pour un meilleur retour n'hésiter pas à consulter vos propres données qui s'avèreront nettement plus pertinentes.

community manager, réseaux sociaux

Pour Instagram :

 

 

Les utilisateurs d'instagram sont engagés tout au long de la semaine. Mais le lundi semble être le jour qui donne de meilleurs résultats.

 

L'important pour ce réseau n'est pas de publier tout les jours mais de publier régulièrement. La plupart des marques et des influencers postent en moyenne 1,5 posts par jour.

 

Mon Conseil 

 

- Habituez votre communauté à publier certains jours de la semaine et ainsi créer un rendez vous avec vos lecteurs. Ceci est également valable pour les stories qui permettent d'engager encore + votre communauté.

- Passez en compte Pro pour ainsi avoir vos données d'analyse sur vos followers et savoir également (comme sur Facebook) le meilleur moment pour poster sur ce réseau.

- Vous pouvez également faire appel à un Community manager qui vous aidera à gérer au mieux votre image sur ce réseau.

 


Pour Pinterest:

 

Pour toucher un maximum de personne sur ce réseau, le meilleur moment reste le samedi entre 20h et 23h.

Le meilleur moment pour épingler est n'import quel jour entre 2h et 4h du matin (avis aux insomniaques) et en très 14 et 16h)

 

 

Mon Conseil pour ce réseau

 

-Pinterest reste un réseau à part puisque la majorité des échanges se font via les blogs dont il est le spécialiste.

 

- Pour trouver le bon moment pour engager vos abonnés sur Pinterest, utilisez Pinterest analytics. C'est un très bon outil qui permet de savoir les moments sur lesquels vous avez le + de vues ou d'engagements sur vos pins. 

 

 


Et vous ?

Quels réseaux utilisez vous ? Utilisez vous des outils automatiques pour publier régulièrement ou faites vous cela manuellement avec un bon agenda et une rigueur de fer ?

J'attends vos commentaires sur cet article et n'hésiter à le partager sur les réseaux sociaux !

Écrire commentaire

Commentaires: 0