Comment utiliser les bons hashtag sur Instagram

Vous entendez beaucoup parler des hashtag ou mots dièses en français, sur Instagram et vous ne savez pas trop comment vous en servir ?

Alors suivez le guide...
Cette petite fonction sur Instagram vous permet lors du partage de vos publications d’associer des mots clefs précédés du dièse #
Ainsi votre publication sera visible par toutes les personnes qui suivent ou recherchent ce mot clefs

Prenons un exemple :

 

Vous décidez enfin à faire voyage à 2 à Venise. Vous prenez de superbes photos de vous votre conjoint(e), vos amies, les pigeons sur la place st Marc que sais-je encore, et , bien évidemment vous souhaitez les partager avec le monde entier sur Instagram.

 

Si vous postez vos photos avec un petit commentaire à destination de vos proches uniquement seul les abonnés à votre page pourront la voir défiler sur leurs propres fil d'actualité.

 

En revanche si vous associer vos posts à un hashtag, vous aurez beaucoup + de visibilité en touchant un publique beaucoup beaucoup plus large.

 

Associons le # à Venise dans les recherches sur Instagram voici la réponse:

Maintenant si vous souhaitez élargir votre champ d'action au publique Anglo saxons essayez l'association #venice

 

Le résultat :

Beaucoup plus de publications et d'abonnés sur #Venice que #venise 

Mais attention en publiant sur le type d'hashtag dit populaire (avec beaucoup de publications et d'abonnés) vous risquez d'être noyé dans la masse.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement car le publique anglo saxons est beaucoup plus large que le francophone uniquement donc nous parlerons d'hashtag populaires, maintenant essayer #Venezzia et vous toucherez les italiens et nous parlerons alors d'hashtag de niches...

Alors vous commencez à y voir plus clairs ? On continue... 

Comment utiliser les Hashtag populaires ou hashtag de niches ?

 

C'est donc à vous d'établir une statégie de publication pour développer votre communauté autour de mots clefs qui vous sont propres.

 

Et le mieux est de mixer les hashtag populaires pour toucher un publique large et des hashtag de niche pour toucher un publique locale.

 

Ainsi dans mon secteur d'activité, les mots clefs que j'utilise le plus souvent sont #webdesign #communitymanager #blog pour mes hashtags populaires

et #pérols #montpellier #nuleninformatique pour mes hashtag de niches

 

Le système a ses règles

à vous de les respecter pour être entendu

 

 

Evidemment Instagram nous impose quelques règles afin de ne pas faire n'importe quoi et ses algorithmes veillent à ce que l'on ne poste pas un gros hamburger bien gras avec des frites dans la rubrique fitness, voyez-vous ?

 

Donc il impose une certaine cohérence entre les mots clefs, les descriptions et la photos en elle-même. 

 

Restez vigilants !

 

Sinon vous risquez le shadow ban... On en reparlera plus tard dans un autre post mais en gros Instagram masque les publications des personnes ne respectant pas ses règles.

 

25 Hastags pas un de + !

 

Encore une limite à ne pas franchir lorsque vous utilisez les hashtag sur Instagram est le nombre de mots dièse par publications ne doit pas dépasser les 25...

Sinon Shadow ban !

Votre publication sera alors moins vu et son impact sera vraiment limité même pas auprès de vos propres abonnés.

 

Mon Conseil

L'utilisation des hashtag est une belle évolution tant en terme de recherches pour les internautes que pour les influenceurs ou instagrammeurs eux même en quête de visibilité.

 

Dans le cadre professionnel, il s'agit d'un véritable atout marketing car vous pouvez vous autoriser ainsi une certaine publicité et toucher un large publique jeune (n'oublions pas que ce réseau est LE réseau des - de 35ans...) A bon entendeur

 

Toutefois si vous souhaitez établir une stratégie commerciale sur ce type de réseau social et que vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, je peux vous y aider n'hésiter me demander un devis... C'est gratuit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0