Google my business : mode d’emploi

Pourquoi parle t on autant de Google My Business ?

 

Google est LE moteur de recherches absolu... Y'a pas de secret si vous souhaitez être visible sur internet, que votre site internet, votre blog ou bien vos pages Facebook ou Pinterest remontent dans les recherches, il faudra utiliser tous les moyens que nous donnent Google pour être visible.

 

Alors pour un bon référencement local, la première étape importante consiste à revendiquer votre fiche Google Business. C'est un moyen simple de vous assurer que votre entreprise apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche locaux.

L’optimisation de votre fiche Google My Business vous permet d’obtenir des résultats supérieurs à ceux des concurrents qui n’ont pas de stratégie de référencement local.

 

Google aime garder les choses en interne autant que possible. Il privilégie donc ses propres listes d'entreprises précises et actualisées lorsqu'il fournit aux utilisateurs des résultats de recherche locaux.

 

Bon à Savoir :

Plus votre description sur votre fiche Google Business sera précise et complète avec des informations tenues à jour régulièrement et des publications d'avis régulières, plus Google vous récompensera par un classement élevé.

 

Dernièrement, Google a ajouté une poignée de fonctionnalités pour vous aider à promouvoir davantage votre entreprise tout en fournissant davantage d'informations à vos clients potentiels.

 

Apprendre à utiliser ces fonctionnalités donne à votre entreprise une visibilité accrue en ligne et une meilleure visibilité auprès de votre clientèle locale.

 

Assurez-vous que le nom, l'adresse et le Siret de votre entreprise soient corrects.

Google souhaite que votre nom sur Google My Business reflète le nom réel de votre entreprise, tel qu'il est utilisé dans votre boutique et connu de vos clients.

 

Notez qu'ils ne vous permettent pas d'ajouter des informations supplémentaires à votre nom dans ce champ, telles que l'emplacement, les slogans, les caractères spéciaux ou les URL.

 

De plus,  vous ne pouvez utilisé de Boite Postale pour votre adresse et vous devez utiliser votre numéro de téléphone local, une ligne surtaxée en 0800 ne sera pas admise dans les champs de description de Google Business.

Les descriptions dans Google My Business

Vous avez la possibilité de soumettre un contenu décrivant les activités et les services de votre entreprise et de vous distinguer ainsi de la concurrence.

Pensez au contenu de votre page Web « À PROPOS », genre mini bio mais en plus concis 🧐

 

Les liens ne sont pas autorisés, mais Google My Business vous donne 750 caractères pour faire passer votre message et optimiser vos annonces.

Ajoutez ce qui rend votre entreprise unique si vous êtes sur un marché saturé.

Dégainez vos mots-clés, 

mais ne surchargez pas la mule non plus 🙏 !

Décrivez vos produits et services, parlez des liens locaux et le jargon de votre région pour attirer une clientèle de proximité.

Le contenu publié doit mettre en évidence ce qui rend votre entreprise unique.

Vous pouvez utiliser ce champ pour fournir des informations utiles sur les services et produits proposés, ainsi que sur la mission et l'histoire de votre entreprise.

 

Vous devez être franc et honnête à propos des informations fournies, en vous concentrant sur un contenu pertinent et utile pour que vos clients puissent comprendre votre entreprise.

 

Le contenu publié dans ce champ ne doit pas:

  • Être trompeur pour les utilisateurs.
  • Ne fournissez pas d'informations inexactes ou fausses sur votre entreprise ou sur les services et produits proposés.
  • Affichez du contenu de mauvaise qualité, non pertinent ou gênant. Par exemple, fautes d'orthographe, utilisation de personnages fantaisistes, charabia, etc.

Concentrez-vous sur les promotions spéciales, les prix et les offres spéciales.

Exemples de contenu non autorisés, notamment «Tout en vente, -50%» et «Les meilleurs bagels en ville pour 5 $!».

  • Afficher les liens. Aucun lien d'aucun type n'est autorisé.
  • Afficher du contenu offensant ou inapproprié

 

Obtenez de plus en plus de commentaires sur votre compte Google My Business

 

Encouragez les clients à examiner votre entreprise en cliquant sur "Rédiger un avis" sur la page "Mes entreprises" de Google. 

Les faits sont clairs: plus il y a d'avis sur votre page Google et meilleure est la note attribuée à ces avis, plus vous vous placez dans les résultats de recherche locaux. 

La gestion des avis clients est une réalité, elle est essentielle au succès de votre entreprise. Ayez un plan et un processus en place pour demander aux clients des commentaires et leur permettre de publier facilement le meilleur de vos avis sur Google.

 

Le 11 mai 2018, Google a annoncé l'envoi d'une notification par courrier électronique aux consommateurs lorsqu'une entreprise publiait une réponse à une critique laissée par le consommateur, les encourageant à consulter la réponse. Non seulement cela a-t-il augmenté les attentes des consommateurs vis-à-vis des entreprises qu’ils ont examinées au fur et à mesure que se propagent ces nouvelles notifications de réponse aux examens. 

Cela rend également les examens de sortie une expérience plus interactive, enrichissant l'expérience des personnes qui consacrent du temps à laisser des commentaires.

 

Les réponses aux avis seront immédiatement visibles dans Google Search et Google Maps, et un avis semblable à celui-ci sera envoyé à l'expert:

Prévoyez du temps pour une présence active sur Google et répondez correctement aux avis pour montrer aux futurs clients que vous accordez une grande importance à l'expérience de vos clients avec votre entreprise. Vous ne pouvez répondre aux avis que sur les pages Google «Mon entreprise» «vérifiées». Si vous ne l'avez pas encore fait, accédez à Vérifier une entreprise locale sur Google.

 

Besoin de publication positives sur Google ? cliquez ici

 

Mettez à jour vos heures d'ouverture

 

Et à chaque changement permanent, vacances ou jours fériés 

De nombreuses entreprises changent leurs horaires en fonction des saisons ou d'année en année. Regardez les heures inscrites sur Google et assurez-vous qu'elles soient bien à jour.

 

En naviguant avec Google Maps et en sélectionnant une entreprise qui, selon Google, est fermée ou va bientôt fermer, il vous sera demandé si vous souhaitez toujours vous rendre à cet endroit, même s'il est fermé ou fermé dans l'heure. Ne perdez pas de clients, car avec des horaires d'ouvertures pas à jour !

Faites attention à l'emplacement sur Maps

Vous avez vérifié que votre adresse est correcte. Maintenant, regardez votre position sur la carte et assurez-vous que le marqueur est au bon endroit. Si le placement du marqueur n’a pas de sens ou s’il se trouve du mauvais côté de la route, vous pouvez le faire glisser sur la carte jusqu’à l’emplacement exact de votre entreprise.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google My Business, utilisez la barre latérale pour rechercher et cliquez sur "Infos". Une option vous permettant d'afficher votre fiche sur Google ou sur Google Maps. Cliquez sur «Google Maps» pour déplacer l’épingle d’emplacement au bon endroit.

 

 

Choisissez TOUTES les meilleures catégories Google My Business pour votre entreprise.

 Les catégories de Google My Business sont l’une des situations où «le + est le mieux» Sélectionnez toutes les catégories de leur liste qui s'appliquent à votre entreprise et n’ayez pas peur d’être précis. "Sports Bar" est plus pertinent que "Bar" dans les résultats de recherche. Cela aide Google à considérer votre entreprise comme un résultat pertinent pour les recherches locales dans cette catégorie.

Ne pas trop toucher ou dénaturer votre entreprise. Google ne manquera pas de s'en rendre compte. Mais choisissez toutes les catégories représentant les services ou produits fournis par votre entreprise.

 

Vous pouvez trouver une liste complète des catégories Google My Business en cliquant sur ce lien et en sélectionnant l'onglet "FR" (pour Français) au bas de la feuille de calcul:

Catégories Google My Business 

Professions libérales, Freelance, indépendants ...

Médecins, Dentistes, Les avocats, Planificateurs financiers, Agents immobiliers, Agents d'assurance... Pour ces types de praticiens individuels, Google va vous demandez de créer votre propre page, dans laquelle vous pouvez inclure des désignations de titre et de diplômes telles que Dr. ou Maître...

Vous serez alors visible sur Google, lorsque les internautes rechercheront par exemple "dentiste Marseille" Google placera en première position les fiches Google Business complètes et les mieux étoilées.

(Si vous souhaitez avoir plus d'étoiles sur votre fiche Business cliquez ici ) 

 

Des photos, des photos et + de photos

L'ajout de photos de qualités et narratives à vos fiches descriptives Google My Business contribue grandement à la promotion de votre entreprise.

Plusieurs enquêtes ont montré que les photos, les critiques et les heures d'ouvertures sont étroitement liées à l'engagement des consommateurs. Afficher des photos de l’emplacement de votre entreprise (intérieur et extérieur) aident non seulement les clients à trouver votre entreprise, mais aussi à instaurer la confiance dont ils ont besoin pour surmonter leur peur de l’inconnu et essayer une nouvelle entreprise, une nouvelle marque un nouveau produit.

Avec des photos, des commentaires de clients et une localisation précise ainsi que des informations de contact, les consommateurs sont plus susceptibles de tenter leur chance.

Voici quelques recommandations pour l'ajout de photos sur Google My Business:

  • Les photos doivent être dans l'un des formats suivants: JPG, GIF, PNG, TIFF, BMP.
  • Chaque photo doit être inférieure à 5 Mo.
  • Je vous recommande les photos de plus de 720 x 720 pixels et de moins de 3000 x 3000 pixels.
  • La dimension la plus longue de la photo ne doit pas dépasser le double de la dimension la plus courte. Les photos de paysages ont une meilleure apparence que les photos de portrait sur les produits Google.
  • Chaque emplacement ne peut pas avoir plus de 25 photos supplémentaires.
  • La photo doit être nette, bien éclairée, ne doit comporter aucune retouche Photoshop ni utiliser de filtres de manière excessive. L'image doit représenter la réalité.

Si vos photos ne répondent pas à ces normes, elles ne pourront s' afficher sur les produits Google.

 

Vous pouvez ajouter plusieurs types de photos à votre fiche :

  • Photo de profil: aidez vos clients à reconnaître votre entreprise sur Google.
  • Photo de couverture: Présentez la personnalité de votre page en ajoutant une photo de couverture la définit automatiquement comme la photo préférée de votre annonce. Cette action ne garantit pas qu’elle figure en tant que première image de votre entreprise, mais indique à Google que vous préférez afficher cette photo.
  • Photos supplémentaires: ajoutez différentes photos pour mettre en valeur les fonctionnalités de votre entreprise que les clients prennent en compte lors de la prise de décision. 

 

Les Vidéos dans Google My Business

Vous pouvez désormais publier des vidéos sur vos fiches descriptives Google My Business, en plus des photos, pour donner aux utilisateurs un meilleur aperçu de votre entreprise. Les vidéos peuvent durer jusqu'à 30 secondes et il est à noter que les propriétaires ET les clients peuvent ajouter des vidéos.

 

Ajouter une vidéo est aussi simple que d'ajouter des photos. Connectez-vous à votre compte Google My Business et accédez à la section photos pour télécharger de nouvelles photos et vidéos. Pendant que vous y êtes, sélectionnez les meilleures images «Couverture», «Profile» et «Logo» pour votre profil

Les vidéos que vous avez téléchargées apparaîtront sous l'onglet "Par propriétaire" et les vidéos téléchargées par le client apparaîtront sous l'onglet "Par client".

Toutes les vidéos apparaîtront sous l'onglet «Vidéo» où vous pourrez supprimer toutes les vidéos. Pour les utilisateurs de recherche et de carte, les vidéos s'afficheront de la même manière que les photos. Si vous avez deux vidéos ou plus, vous pouvez faire apparaître un sous-onglet vidéo lors des recherches sur mobile.

 

Optimisez vos vidéos Google My Business

 

Créer une vidéo pour vos sites n’est ni compliqué ni coûteux, et ne nécessite aucun équipement supplémentaire ni logiciel de montage vidéo. Commencez par enregistrer des vidéos de l’intérieur, de l’extérieur, des employés et des clients qui apprécient vos produits et services.

 

Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone pour prendre et partager ou enregistrer des vidéos. Ces vidéos Google My Business ne sont pas et ne peuvent pas être des publicités ou de la publicité.

Les vidéos Google My Business doivent être prises par les utilisateurs sur votre site. Par conséquent, aucune vidéo d’images de stock. Si le contenu vidéo ne correspond pas à chaque emplacement, Google le supprimera probablement.

 

Voici les consignes relatives au format et au style de Google My Business:

  • Durée maximum de la vidéo: 30 secondes
  • Video Max Taille du fichier: 100 Mo
  • Résolution vidéo minimale: 720p
  • Ajustements stylistiques

Les ajustements stylistiques (tels que les filtres appliqués) sont acceptables, à condition que ces modifications stylistiques soient minimes et ne soient pas des éléments ajoutés tels que des bordures, du texte, des images collées, etc.

Le contenu qui empêche les autres de comprendre l’environnement que vous partagez peut être rejeté.

Les captures d'écran, dessins, affiches et autres photos autres que des vidéos ne doivent pas être téléchargées.

Pour les vidéos, ne téléchargez que du contenu stable et de bonne qualité visuelle. Le contenu flou, instable ou mal exposé ne doit pas être téléchargé. Les vidéos déformées ou corrompues ne sont pas autorisées.

 

 

Le texte ou les graphiques superposés, y compris le contenu promotionnel tel que les logos, sont soumis aux exigences suivantes:

 

Pour les photos à 360 °, le contenu superposé doit être limité au zénith ou au nadir (25% supérieur ou inférieur de l'image équirectangulaire), mais ne peut pas être présent dans les deux.

 

Pour les photos et vidéos numériques traditionnelles, le contenu superposé ne peut occuper plus de 10% de l'image ou de la vidéo et doit être limité à un seul bord.

 

Les Google Posts

Google Posts a été introduit comme moyen de partager de nouveaux contenus avec des personnes ayant trouvé votre entreprise via Google Search. Cette fonctionnalité de Google My Business vous permet de créer des publications avec le contenu que vous souhaitez afficher pour les clients lorsqu'ils voient votre entreprise sur Google.

 

Publiez vos événements, produits et services directement dans Google Search dans le panneau de connaissances et Google Maps.Ils sont censés être utilisés pour montrer aux utilisateurs de recherche ce qui se passe dans votre entreprise en ce moment.

Chaque publication que vous créez est supprimée des résultats de la recherche après sept jours ou après la date de l'événement, vous spécifiez si vous publiez un événement. Améliorez la recherche et la comparaison des étapes du parcours de l’acheteur avec ces mises à jour simples et rapides.

 

Les publications Google vous permettent de promouvoir le contenu le plus récent et le plus intéressant, les offres spéciales, les événements, les mises à jour des produits et les offres spéciales des services.

 

NOUVEAU SUR GOOGLE MY BUSINESS POST: Vous pouvez créer OFFER POST pour proposer des offres spéciales, des offres à durée limitée et des réductions.

 

 

Optimiser Google Post pour promouvoir votre entreprise

 

  • Limites de caractères: seuls les 80 à 100 premiers caractères apparaîtront dans le message. Faites donc en sorte que ces caractères comptent et affichez un aperçu du message pour vous assurer que votre phrase n'est pas coupée.
  • Titres: écrivez des titres qui donnent envie au lecteur de cliquer. Pensez-y comme une annonce pour inspirer l'action.
  • Appel à l'action: dites au spectateur quoi faire. «Télécharger gratuitement» ou «Apprenez à» ou «Commandez maintenant» sont des technologies CAT qui minimisent les décisions que le public doit prendre.
  • Taille de l’image: la meilleure taille d’image est 750 x 750. Toute valeur inférieure à 250 x 250 ne sera pas acceptée. Prévisualisez le message pour vous assurer que l'image apparaît comme prévu.
  • Publier souvent: partagez les plats du jour et les promotions en cours pour tenir les clients informés de vos offres.
  • Message multiple: Si vous avez plus d'un message, le plus récent affichera le premier et le plus ancien des messages dans un format carrousel. Les utilisateurs peuvent faire défiler jusqu'à 10 messages, mais seuls les deux premiers peuvent être entièrement vus sans défilement.

 

À faire et à ne pas faire pour rédiger une publication Google directement à partir de Google

 

Il existe une bonne et une mauvaise façon de tirer parti de Google Post. Pour connaître les choses à faire et à ne pas faire, nous sommes allés directement à la source. Voici ce que Google nous dit à propos de Google Post:

 

Suggestions de Google pour rédiger le parfait Google Post

 

  • Soyez précis: quelles sont les 3 choses que votre client doit savoir? Que voulez-vous qu'ils retiennent, pour combien et quand?

"Happy Hours! Des milkshakes à moitié prix de 17h à 18h tous les vendredis."

 

  • Soyez personnel: montrez ce que votre entreprise valorise:

"Nous aimons les familles chez Mike et pour montrer notre reconnaissance, les enfants mangent gratuitement ce week-end!"

 

  • Dites à vos clients ce qu’ils peuvent faire. Vous vendez un produit? Dites-leur comment ils peuvent acheter.

"Les billets coûtent entre 60 et 160 euros et sont disponibles à la vente à la réception à compter de midi aujourd'hui."

 

  • Mettez en évidence ce qui rend votre entreprise, produit ou offre unique. Grand choix? Livraison gratuite? 

"Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 €."

 

  • Soyez ponctuel - utilisez les saisons comme accroche pour vos messages:

"Le printemps est là. Toutes les tongs maintenant à 30% de réduction. "

 

  • Assurez-vous d'inclure toutes les instructions de rachat, les codes uniques ou les restrictions sur les offres ou les ventes:

«10 € de réduction sur les achats de 50 € ou plus. 50% de rabais sur une sélection de vêtements pour femmes. "

 

  • Utilisez des abréviations pendant des jours et des mois, et non des points, pour laisser plus de place à votre message et abréger les heures:

Janvier, février, mars… lundi, mardi, mercredi… 9h00, 17h00, 12h00

 

  • Évitez l'argot commercial et les points d'exclamation excessifs ou les majuscules qui donnent à votre message l'allure d'une publicité:

"BOGO: 50% de rabais sur les baskets pour hommes."

 

  • N'incluez pas plus d'une offre ou trop d'exclusions dans une même communication:

 "Café et thé à moitié prix du vendredi au vendredi de 15h à 18h, et en achetez 6, recevez un beignet gratuit en semaine."

"10% de réduction sur les nouveaux sandwichs de saison. Non valide sur les spéciaux du déjeuner."

Questions et réponses sur Google My Business

Google Questions & Answers (Q & A) permet aux propriétaires d'entreprises locales et au public de répondre aux questions des consommateurs posées par les utilisateurs des moteurs de recherche.

 

En août 2017, Google a intégré cette nouvelle fonctionnalité à Google Maps. Décembre 2017, cette fonctionnalité est passée de la version mobile uniquement à l’affichage sur le bureau afin que tous les utilisateurs de la recherche puissent consulter ces questions et réponses.

 

La fonctionnalité Questions / Réponses de Google peut vous aider à tenir vos clients informés, mais, tout comme la surveillance des avis, cette fonctionnalité ne peut être ignorée et nécessitera un peu de maintenance de votre part pour protéger votre réputation. La bonne nouvelle est que la plupart des entreprises locales n'utilisent pas encore cette fonctionnalité. En étant proactif et en prenant le temps d'optimiser vos questions et réponses, vous serez en avance sur la concurrence.

 

Questions et réponses de Google

Avantages et inconvénients

 

Avantages: En tant que propriétaire de l'entreprise et d'autres personnes, vous pouvez poser des questions et répondre à des questions, ce qui donne aux utilisateurs de Google Maps et de Google Recherche davantage d'informations pertinentes sur votre entreprise concernant les clients. Voici un autre niveau de données centrées sur le client disponible pour les futurs clients grâce à un format de FAQ facile à utiliser auquel vous pouvez contribuer.

 

Inconvénients: vous ne pouvez pas désactiver la fonctionnalité Question & Réponse. Si vous ne répondez pas aux questions, il y a une chance pour que les utilisateurs de Google Maps le fassent pour vous. Les utilisateurs peuvent laisser des réponses / commentaires sans les restrictions d'examen, d'approbation ou de surveillance.

Cette publication instantanée non filtrée laisse de la place pour le contenu généré par l'utilisateur susceptible de nuire à votre réputation et pouvant apparaître avec votre fiche descriptive Google.

Cela pourrait être une mauvaise nouvelle à un moment où la gestion de la réputation est essentielle au succès des petites entreprises et des entreprises locales.

 

Optimisez les questions et réponses de Google en 5 étapes

Le contenu généré par les utilisateurs sur Google, tel que les critiques et les questions et réponses, peut avoir un impact sur votre réputation en ligne. Les propriétaires d'entreprise et les responsables de la réputation / du marketing doivent surveiller cette fonctionnalité quotidiennement.

Certaines entreprises telles que les lieux de divertissement, les restaurants et les hôtels généreront davantage de trafic dans leur section Q & R, mais toutes les entreprises doivent saisir cette opportunité pour renseigner cette fonctionnalité et fournir des réponses aux questions fréquemment posées par les clients.

 

1. Soyez proactif et commencez maintenant.

Restez en avance sur la concurrence et au-dessus de toutes les personnes qui ont visité votre région et à qui Google a demandé de répondre à une question. Dressez une liste de questions répondant aux problèmes de vos clients et répondez-y, remplissez cette section. Anticipez au mieux les questions de vos clients et de vos futurs prospects.

 

2. Soyez utile et concis.

Répondez aux questions avec seulement les informations nécessaires pour être utile. Notez que vous ne devez pas répondre simplement par oui ou par non à une question, car le demandeur de la question peut rééditer sa question. Votre «oui» pourrait alors ne plus avoir de sens. S'ils vous demandent si vous prenez des rendez-vous le dimanche, alors une bonne réponse est «Oui, nous travaillons le dimanche, mais uniquement sur rendez-vous avec des services limités.»

 

3. Installez l'application google maps sur votre téléphone.

Connectez-vous à Google Maps avec le compte que vous utilisez pour gérer Google My Business et assurez-vous que les notifications sont activées. Restez au top de votre section de questions-réponses avec les notifications push que vous recevrez lorsque vous serez connecté. 

 

4. Répondez Aux Questions Clients Rapidement.

Assurez-vous de vérifier au moins chaque semaine cette section et de répondre à toutes les questions dès qu'elles apparaissent. Si vous ne répondez pas à la question ou si vous l'ignorez, vous risquez que des clients précédents (ou concurrents) choisis au hasard répondent à vos questions.

 

5. Signalez Des Réponses Fausses Ou Nuisibles.

Vous ne pouvez pas masquer le spam ou les publications malveillantes, mais vous pouvez signaler du contenu contrefait à Google. J'ai déjà constaté que des clients précédents avaient utilisé cette fonctionnalité comme une plate-forme supplémentaire pour se plaindre d'une expérience négative, sans aucun rapport avec la question «Ce lieu a-t-il des toilettes?». Si le commentaire ne devrait pas être là, informez Google.

En conclusion

Optimisez votre fiche Google Business permet d'apparaître dans le TOP des recherches Google

 

En optimisant votre fiche Google My Business, vous pouvez vous attendre à un meilleur classement dans la recherche locale, à un taux de clics accru sur votre site Web professionnel et à une meilleure expérience de recherche pour l'utilisateur. 

 

Si vous avez des question et que vous avez besoin de mes conseils pour améliorer votre référencement et votre réputation sur Google n'hésitez pas à demander un devis en cliquant ici. C'est Gratuit ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0