Tendances webdesign 2020

Comme tous les domaines de la conception et de la création, l'industrie de la conception Web continue également d'évoluer chaque année avec des tendances et des pratiques de conception nouvelles et passionnantes.

Les personnes et les entreprises qui veulent rester au top de leurs conceptions Web suivent les dernières tendances en la matière pour que leur site Web reste à la mode et moderne, car qui aime un site Web ennuyeux et obsolète ? pas nous et surtout pas Google car oui travailler votre design c'est aussi travailler son référencement sur le web.

 

Si vous êtes vous-même concepteur de sites Web ou si vous faites concevoir votre site Web par un fournisseur de services de développement Web, vous voudrez peut-être examiner les tendances de conception 2020 pour 2020 afin d'avoir un site Web magnifique et moderne. Lisez mon article pour trouver une liste des toutes dernières pratiques et développements en matière de conception Web - tout, depuis les formes, les polices, les couleurs, la disposition et les fonctionnalités.

 

Voici les 10 ensembles qui seront les grandes tendances de conception de sites Web pour 2020

 

Certains éléments et fonctionnalités de la conception Web ne se démodent jamais, tels que les conceptions sensibles à l'écran, la convivialité et la vitesse de chargement élevée. Cependant, les tendances de conception de sites Web énumérées ci-dessous sont nouvelles et innovantes, qui vont être très populaires en 2020.


1. Placement asymétrique des éléments

 

La mise en page est très importante pour la conception globale du site Web. Cela commence par une page Web vierge sur laquelle différents éléments sont placés tels que du texte, des boutons, des images, des logos, etc.

 

Toutes ces années, une mise en page symétrique basée sur une grille a été utilisée pour être considérée comme une norme de conception, mais une telle mise en page peut rendre votre site Web fade et ennuyeux. La conception de sites Web en 2020 sera axée sur des mises en page asymétriques qui peuvent rendre votre site ludique, unique et accrocheur. 

 

Cependant, n'oubliez pas de ne pas exagérer l'asymétrie dans votre conception de sites Web, sinon cela peut devenir chaotique et complexe  voir vide pour les utilisateurs. N'oubliez pas qu'une certaine forme d'équilibre est toujours nécessaire pour une conception asymétrique afin de faciliter l'expérience utilisateur et la navigation.

2. Polices et typographie fortes

 

De tous les éléments de conception Web, le texte est généralement considéré comme le moins excitant. Lorsque les concepteurs Web consacrent leur énergie à se concentrer sur les autres éléments de conception, la typographie est souvent mise à l'écart dans le cadre de la conception Web globale. Mais le temps de l'utilisation des polices traditionnelles et ennuyeuses est révolu, car les polices et la typographie audacieuses, grandes et personnalisées seront une tendance de conception majeure pour 2020.

 

Laissez les mots sur votre site Web parler plus fort en étant aventureux avec la variété d'options de police, de police et de taille. Vous pouvez même utiliser des outils et des logiciels pour créer et prendre en charge des styles de police personnalisés.

3. Graphiques vectoriels

Avec l'augmentation des utilisateurs d'appareils mobiles, le trafic sur les sites Web provenant de personnes utilisant des téléphones mobiles a été considérablement plus élevé que le trafic des ordinateurs de bureau. Récemment, cela a eu un impact considérable sur l'industrie de la conception Web. Ces statistiques ont conduit à l'émergence de ce que l'on appelle les «conceptions axées sur le mobile», ce qui signifie que le processus de conception Web donne désormais la priorité aux utilisateurs d'appareils mobiles en créant des sites Web adaptés aux mobiles et réactifs.

 

Une tendance essentielle de conception axée sur le mobile qui restera populaire en 2020 est l'utilisation de graphiques vectoriels évolutifs. Contrairement à d'autres formats d'image anti-mobile tels que GIF et PNG, ce sont des images vectorielles non pixel qui s'adaptent et s'adaptent à toutes les tailles d'écran sans fausser la qualité de l'image. Cela en fait une tendance de conception importante qui garantit une qualité cohérente des graphiques du site Web pour tous les utilisateurs mobiles.

 

4. Couleurs audacieuses et lumineuses

 

La bonne utilisation des couleurs dans votre conception de sites Web peut transformer les perspectives de votre site Web. L'utilisation de thèmes de couleurs neutres pour votre site Web a toujours été une option sûre, mais cela peut rendre votre site Web ennuyeux et simple. Mais si vous voulez vous démarquer parmi la pléthore de concurrents en ligne, alors utiliser des couleurs vives et audacieuses est la voie à suivre.

 

L'utilisation de couleurs vives et à haute saturation dans votre conception Web est un moyen simple et efficace de donner à votre site un aspect excentrique et accrocheur. Regardez simplement le superbe site Web de MST ci-dessous.

Expérimenter avec des couleurs vives est une tendance incontournable pour les concepteurs de sites Web en 2020. Ils peuvent même utiliser certaines couleurs en pleine conscience pour évoquer certains sentiments dans l'esprit de l'utilisateur. Par exemple, la couleur bleue crée un sentiment de calme et de fiabilité, le rouge indique l'énergie et la passion, et le vert symbolise la nature et la fraîcheur.

5. Formes et animations

Les formes et les micro-animations ne constituent qu'une petite partie de la conception d'un site Web, mais elles peuvent avoir un impact significatif sur l'expérience utilisateur. L'utilisation de lignes droites et de formes géométriques était une grande tendance jusqu'en 2019, mais l'avenir de la conception Web repose sur des formes fluides non géométriques. Ce sont des formes qui n'impliquent pas de lignes droites, telles que des cercles et des oblongs.

 

6. Simplicité et minimalisme

 

Les conceptions minimalistes peuvent donner à votre site Web une apparence simple et sophistiquée, et parfois c'est tout ce dont vous avez besoin pour un site Web magnifique. Il est prévu qu'une approche de conception minimaliste restera également populaire dans un avenir prévisible.

 

Un bon design minimaliste consiste à n'avoir que quelques éléments sur la page et à utiliser l'espace négatif pour attirer l'attention du spectateur sur eux. L'astuce de la conception Web minimaliste consiste à ne pas «exagérer» la conception et à la garder propre et nue. Par exemple, la conception du site Web de Crypton Trading est aussi simple que possible - un arrière-plan nu avec des mots énormes dessus.

La conception Web minimaliste est particulièrement adaptée aux entreprises qui souhaitent que leur site Web présente le dernier produit et se concentre sur cela. Par exemple, le site Web d’Adidas présente les nouvelles chaussures YEEZY sur une page Web minimaliste. Apple suit également une conception de site Web similaire mettant en vedette leurs produits nouvellement ou bientôt lancés.

7. Conception conviviale pour le pouce

 

La navigation conviviale est un nouveau concept de conception Web pour mobile. La plupart des utilisateurs mobiles tiennent leurs appareils mobiles dans une main, les doigts enroulés autour du dos et les pouces défilant et parcourant l'écran du téléphone. Si vous utilisez votre smartphone pour lire ceci, il est probable que vous tenez également votre téléphone de la même manière. Comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.

 

En gardant à l'esprit les utilisateurs mobiles, les concepteurs Web se concentrent davantage sur la conception de sites Web faciles à naviguer. Cela signifie planifier la disposition des sites Web de manière à ce que les boutons, menus, onglets et autres liens importants soient facilement accessibles à l'aide de votre pouce. C'est ce que signifie la convivialité pour le pouce.

 

Tant que les écrans tactiles seront pertinents, la convivialité pour le pouce restera un élément clé de la conception Web. C'est parce que la convivialité du pouce est directement liée à l'expérience utilisateur d'un site Web, car elle rend l'interface facile à utiliser et à naviguer pour les utilisateurs mobiles. Parmi toutes les autres tendances de conception Web, la convivialité du pouce est un facteur que vous voudriez inclure pour une conception de site Web à la mode en 2020.

8. Réalité augmentée

La réalité augmentée est l'un des mots à la mode les plus utilisés dans le monde de la technologie. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent peut-être pas le concept de réalité augmentée, voici une définition simple: la réalité augmentée est connue comme combinant des éléments virtuels avec votre monde réel afin qu'ils semblent faire partie de votre réalité.

 

Avec l'essor de la conception de sites Web pour mobile, la réalité augmentée est également devenue une tendance à la hausse, en particulier pour les sites Web de commerce électronique. Les concepteurs intègrent la réalité augmentée dans leurs sites Web pour les fonctionnalités d’essai virtuel. Par exemple, de nombreux sites Web de marques de vêtements et de meubles ont la possibilité d'essayer virtuellement les vêtements ou les meubles à l'aide de l'appareil photo de votre appareil pour voir à quoi ils ressembleront en réalité.

 

L'utilisation de la réalité augmentée pour les sites Web de commerce électronique peut être une excellente pratique de conception car elle rend l'achat de produits en ligne plus pratique et permet aux clients d'acheter en toute confiance.

9. Vidéos intelligentes

 

Les vidéos sont la forme la plus puissante de supports visuels, elles peuvent transformer votre site Web et le rendre plus attrayant. L'ajout d'une vidéo à la conception de votre site Web peut rapidement la rendre moins ennuyeuse, mais la façon dont vous la faites doit être bien pensée. Il y a quelques points à considérer avant de décider d'inclure des vidéos, comme le but de la vidéo, l'emplacement et le nombre total de vidéos.

 

Intégrer simplement une vidéo Youtube sur votre site Web pour avoir du contenu vidéo est une mauvaise pratique. Vous devez utiliser une vidéo de haute qualité bien conçue qui transmet un message significatif ou a un but et va de pair avec la conception globale de votre site Web. C'est également une bonne pratique de conception d'utiliser une vidéo bien pensée au lieu de plusieurs. La dernière chose que vous voulez est un tas de vidéos sans signification sur votre site Web qui submerge l'interface de votre site Web et confond les visiteurs.

 

Le site Web de Lyft est un bon exemple de la façon dont les vidéos intelligentes peuvent être utilisées pour une superbe conception de site Web. Leur vidéo en pleine page montre de beaux visuels qui représentent ce qu'ils font: fournir un service de covoiturage sûr et abordable.

10. Conceptions adaptées aux personnes handicapées

L'inclusivité et l'accessibilité deviennent des concepts de plus en plus importants dans le monde. Cela a donné lieu à une tendance des sites Web adaptés aux personnes handicapées. Ce sont des sites Web qui sont inclusifs, accessibles et accueillants pour tout le monde, avec un design qui priorise les utilisateurs avec différents handicaps.

 

Certaines fonctionnalités des sites Web adaptés aux personnes handicapées sont la vue daltonienne et les balises alt pour les personnes ayant une déficience visuelle, l'utilisation de sous-titres et de transcriptions pour les vidéos pour les utilisateurs malentendants et l'intégration de la commande vocale pour les personnes handicapées physiques.

 

Si vous voulez avoir un site Web inclusif et accessible, l'ajout de fonctionnalités adaptées aux personnes handicapées dans votre conception est la voie à suivre.

 


En conclusion

Dans l'industrie de la conception Web, il est extrêmement important de garder une longueur d'avance et de suivre les dernières tendances en matière de conception. Si vous êtes un concepteur de sites Web ou une entreprise qui souhaite faire concevoir son site Web, il est essentiel que vous sachiez ce qui est à la mode, car le succès de votre site Web en dépend fortement. Gardez un œil sur la liste des tendances de conception Web que nous avons mentionnées dans notre article pour concevoir un site Web époustouflant. Parce que rappelez-vous, personne n'aime un site Web obsolète et ennuyeux!


Dpannemoi

Magazine

Nouvelle édition


Écrire commentaire

Commentaires: 0