Comment installer windows 10 sur un Mac ?

Comment installer windows 10 sur Mac, assistance informatique Mac

Il existe plusieurs raisons de vouloir installer une version de windows 10 sur votre ordinateur Mac. Premièrement parceque vous n'avez pas ou plus de PC et il vous faut absolument une version de windows 10 pour faire tourner un jeux (comme le démineur par exemple ), un logiciel ou bien pour retrouver votre très cher MSDOS sous mac... Un bonheur !

 

Voici donc un petit didacticiel vidéo pour vous familiariser avec cette manip' qui vous permettra par la suite de sauvegarder toutes les versions de Microsoft depuis windows Xp à windows 10 (à nos jours).

 

Je vous mets en garde toutefois concernant la configuration minimale. En 64 bits windows 10 réclamera au minimum 4Go de Ram pour bien tourner sans trop de ralentissement. Sachant qu'au moment de sa configuration il vous sera possible d'allouer tout ou partie de votre mémoire Ram.

Mais faites attention à ce que votre machine les ait bien en réel et vous permette de continuer à travailler sans avoir à tout allouer à Windows.

1. Télécharger l'image ISO de windows sur votre MAC

Comme vous le verrez dans la vidéo suivante pour pouvoir installer windows sur MAC il vous faudra l'image ISO du logiciel (c'est à dire le fichier d'installation que vous retrouvez normalement dans un CD d'installation lors d'un achat d'un PC)

Voici le lien pour retrouver les images ISO gratuitement cliquez ici, sélectionnez le format (32 ou 64bits cela dépendra de la vélocité de votre machine de base) et prenez votre temps car selon les versions il vous faudra attendre jusqu'à 5Go de téléchargement...


2. Télécharger et installer VirtualBox pour Mac

Une fois l'image ISO téléchargée, il vous faudra installer l'émulateur Virtualbox en téléchargement gratuit sur le site officiel. Puis vous pourrez créer autant de versions de windows que vous le souhaitez (si vous avez pris soin de bien télécharger toutes les versions) et ainsi basculer d'une version à une autre sans problème.



Et voilà vous savez maintenant comment virtualiser une version de windows, si jamais on vous demande un code OEM pour valider votre version de windows vous en trouverez disponible sur le site du crabeinfo.net. Attention toutefois certaine version vous permette d'utiliser windows sans avoir besoin de l'activer mais avec des possibilités limitées. Dans cette démo j'ai pu obtenir un code OEM pour windows XP, cela m'a permis d'apprendre que j'étais toujours accro au Démineur !!!

Maintenant à vous...

Avez vous testé cette technique ? En avez vous d'autre ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaires au bas de cette page et à retrouver toutes mes infos, mes astuces et mes aventures sur les réseaux sociaux :


Nouvelle édition

Dpannemoi Magazine

Écrire commentaire

Commentaires: 0