Apple TV - Mon Test

Parmis les solutions qui hantent notre quotidien pour nous faciliter la vie, il existe sur la planète Apple : L'apple TV. 

 

"Mais pourquoi donc vous faire une présentation de celle ci me direz vous ?"

 

Ce petit boitier a du mal à se faire une place dans le paysage informatique et surtout dans notre salon, mais après l'avoir testé, on peut dire qu'il est vraiment très utile et pratique.

 

Voici mon retour :

 

Unboxing: l'apple TV du salon

Mon principal argument pour l'achat de l'apple TV, il faut le dire ne tient qu'à un mot : Netflix.

Ma TV actuelle ne bénéficiant pas des dernières technologies, je n'avais pas envie d'en changer. J'avais bien un Mac mini qui faisait son office mais il faut l'avouer que pouvoir piloter ses séries avec une télécommande, c'est amplement plus confortable.

 

De quoi est composée la box apple : 

- Le boitier Apple TV (elle est toute petite, petite, petite...)

- La télécommande

- le cordon l'alimentation A/C

- Un cable lightening pour recharger la télécommande.

 

Somme toute minimaliste, pas de chargeur mural pour la télécommande et le reproche qu'on peut lui faire c'est que même le boitier ne possède pas d'usb pour charger son propre périphérique ... Mais bon on a tous un iPhone avec un chargeur non ? (drôle de question... évidemment 😜 !)

 

Une fois le colis déballé les blisters tous bien enlevés, une question revient en tête ...

"Mais où vais je bien mettre cet appareil qui vient en + sous ma télé ? "

 

Notre meuble TV est bien plein, je dois l'avouer, enfin un peu comme chez tout le monde j'imagine... La Xbox, le décodeur TV, le décodeur canal, la box, la vieille Wii que plus personne n'utilise... il ya du monde la dessous et tout son petit troupeau de moutons de poussière qui vient avec... 

 

Je sors mon arme : L'aspirateur un bon coup de ménage là-dedans, ça ne fait pas de mal...

 

Pour en revenir à ma TV, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas le dernier cri en matière d'écran mais quand même full HD et 3D (je sais ça sers à rien...) 

 

Le boitier d'Apple possède 2 version 4K et HD (la moins cher) si vous ne possédez pas de téléviseurs 4K inutile de dépenser 50euros de plus dans cette technologie que vous n'utiliserez pas. En revanche si vous pensez changer de téléviseur posez vous toujours la question : "est bien utile ?" vous ferez de substantielles économies...

 

L'Apple TV pour quels usages ?

Netflix, Netflix, et quoi d'autres ? ah oui : Netflix ....

 

Bon à part ça ? l'offre est pléthorique, Youtube, Facebook Watch, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+, Mycanal, Bouygues TV, Molotov TV et bien plus encore !

L'achat de cet Apple TV était avant tout pour profiter du géant de la vidéo en streaming mais après ?

Et bien nous avons pu sortir la vieille Wii, la xbox et les 2 décodeurs (j'adore le vide) ça libère de la place et le tout contenu dans ce tout petit boitier pommé.

1- Adieux vieux Décodeurs TV

 

L'offre Mycanal de Canal+, vous connaissez ? 

Et bien en tant qu'abonné nous y avons tous droit, mais si vous n'êtes pas abonné Canalsat des offres à partir de 10 € / mois existent et permettent de profiter de la TV en streaming directement sur l'Apple TV. 

 

C'est si simple, la navigation est fluide, des programme en 4K si bien qu'on a abandonné le décodeur Canal et le décodeur SFR (vous avez dit obsolètes ? antédiluviens oui !) quitte à se passer des chaines non diffusé en streaming...

 

2- Adieux Console de Jeux

Ce petit appareil fait tout ! 

Et même les jeux vidéos, il faut dire que l'offre n'est pas si étoffés que cela et lorsque vous êtes issus du monde des consoles, les jeux proposés par l'Apple TV restent du gabarit des jeux sur iPhones... Mais l'expérience vaut le coup et Apple souhaite se positionner sur les plateforme de streaming de jeux avec l'Apple TV actuelle... Souriez vous allez pouvoir jouer...

 

Oui mais voila jouer avec une télécommande n'est pas un miracle de la précision lors pensez si vous êtes un fana de jeux à envisager l'achat de la Nimbus steelseries proposée par Apple environ 60euros si vous êtes patient des promos courent sur Amazon mais il faut être vif car partent très facilement.  Retrouvez là en vente ici 

3-Adieux Chaines Hifi et rangement CD

Grâce à la music en streaming et aux Mp3 nous disons adieux à nos chers CD et redécouvrons toute la place qu'ils prenaient dans le salon...

J'ai gardé les meilleurs et ceux que j'affectionne particulièrement mais l'abonnement à Apple Music et l'intégration de l'application sur l'apple TV permet une grande souplesse pour l'écoute de la musique à la maison. (Deezer également disponible pour ceux déjà abonnés)

4- On dit Bonjour Siri, Oui Monseigneur

Brave compagnon numérique qu'est notre ami Siri, Apple a penser à l'intégrer à l'apple TV faisant de celle ci un véritable centre multimédia regroupant tout les principaux besoins en matière de numérique.

Les photos vous pouvez les afficher en fond d'écran faire des diaporamas très sympathiques sur fond de musique boss nova 

 

"on regarde les photos de Noel en famille ?"

 

La musique... Un bonheur ... 

"- Dis siri je veux écouter quelque chose mets nous n'importe quoi 

 - Bien Monseigneur (il m'appelle Monseigneur... GOT),

voici Les meilleurs titres de Dalida" (ah non arrête, arrête !)

 

J'ai toujours rêver d'avoir un majordome à la maison, pas vous ? 

"- Dis Siri, fais moi le café !

 - Désolé Monseigneur, je ne peux faire cela pour moment mais un jour nous deviendrons ensemble les maitres du monde" (je l'adore mon Siri)

 

 

5- Les Maîtres du Monde

Ceux de la maison restons humble quand même...

Le Home Pod vous connaissez ? encore un peu cher pour vous livrer un test donc on y reviendra plus tard mais dans sa volonté de tout connecter, Apple a pensé à l'enceinte sans fil qui servira d'ampli à votre Apple TV. 

 

Mais le rêve de toute personne qui souhaite un maison un minimum connectée c'est d'avoir la musique dans toute les pièces...

 

Alors on y va... j'achète un second apple TV ! le premier m'a fait rêver pour le salon pourquoi pas un second dans la chambre...

Pour la connexion ? pas de souci ça marche en Ethernet et en wifi donc pas besoin de câbles...

 

"- On finit l'épisode de Dexter dans la chambre ?

-euuuuh t'es sur? "

 

Vous avez un iMac? ouvrez iTunes il apparait à coté du curseur de volume de son une nouvelle icône lorsque vous cliquez dessus la magie Apple opère et vous pouvez diffuser de la musique dans le salon et la chambre en même temps sans latence et sans fil . C'est magique non ?

 

L'opération fonctionne à demi dans l'autre sens, c'est à dire que lorsque j'ouvre la musique sur l'apple Tv je ne peux contrôler celle de l'imac par contre je peux contrôler celle de l'autre Apple TV. Le HomePod n'est plus très loin je vous le dis!

 

Autre avantage si votre iPhone est connecté sur le même réseaux wifi et que la musique joue sur une Apple TV, le son de la musique diminue automatiquement lorsque vous prenez l' appel (j'adore, mes clients aussi lorsque je travaille à la maison, ben oui ils ne tombent plus sur Dalida... oups...)

Et Vous ?

Et vous quels solutions pour vous facilitez votre vie numérique à la maison ? Vous avez toujours votre chaine Hifi?  vous avez penser à l'équiper d'un petit connecteur bluetooth pour la faire passer dans le 21°s ?

N'hésitez pas à écrire vos solutions astuces et idées dans les commentaires 

Écrire commentaire

Commentaires: 0